Une belle fin d’été

Des poissons en pleine forme, les premières éclosions d’olives d’automne et des pêcheurs ravis, voilà comment on peut résumer cette fin d’été.

Une grande satisfaction pour ce mois d’aout qui a connu une très bonne fréquentation avec des journées de pêche sympa en sèche, chiro ou streamer. Il faut dire que même malgré des températures caniculaires, la température d’eau du lac est restée très correcte. les sources d’un bon niveau et toujours très fraiches ( environ 10 degrés), ont maintenu le lac dans de très bonnes conditions pour le grand bonheur de tout le monde, d’autant plus que le choix est très limité pour pêcher en réservoir à cette époque de l’année.

senegalaise_rvannier_nicolas_r

Après un weekend glacial où les poissons se sont vraiment remis en activité, le début septembre s’annonce sous les meilleurs auspices avec les premières éclosions d’olives d’automne et déjà de superbes parties en sèche.

Les Farios ont un peu de retard et sont prévues pour la mi septembre, mais un nouvel empoissonnement avec de grosses Arcs vient d’avoir lieu pour augmenter le cheptel piscicole déjà important ( quasiment le double de poissons dans le lac/ l’an dernier ) Bien sur on ne maîtrise pas le coefficient de mortalité mais on en a une bonne idée depuis la dernière vidange qui nous a apporté de précieux renseignements.

A ce propos là, il faut rappeler que beaucoup trop de poissons sont pris en photo et remis à l’eau dans de très mauvaises conditions. On les retrouve morts le lendemain, c’est vraiment dommage surtout pour les gros poissons (10 de plus de 80 cm pendant le mois d’août !). On sera particulièrement vigilent et convaincant l’été prochain pour éviter ça. On ne le répétera jamais assez, 1 gros poisson, fatigué après le combat, sorti de l’eau pour la photo, parfois échappé dans le bateau, a très peu de chances de survivre surtout si l’eau de surface est supérieure à 18-20 degrés en plein canicule. On préfère vraiment que vous le préleviez pour en faire le bonheur des amateurs de truite fumée.

Les commentaires sont fermés.