Un été très contrasté

Alternance de coups de chaleur et refroidissements marqués avec des amplitudes thermiques dépassant parfois 10 degrés en 24h, voilà comment on peut résumer les 2 premiers mois de l’été 2012 à Veirières.

Le comportement des poissons s’en est fortement ressenti, particulièrement corrélé aux écarts de pression atmosphérique. Toutefois la pêche a été correcte avec une activité de surface très irrégulière mais des poissons bien actifs sous la surface. De belles pêche ont pu être réalisées au streamer ou en nymphe.

L’été c’est souvent l’occasion de découvrir le lac en famille et d’initier ses enfants à la pêche à la mouche comme cette adorable petite fille, il faut dire que son père est un guide de pêche renommé !

herl__1_bis

Raphaël est papa depuis le début du mois d’août d’une petite Alice et en a profité pour prendre quelques jours de repos bien mérités après un début de saison bien rempli. Il sera de retour sur le Domaine le 20 Août.

Rik a assuré parfaitement l’intérim avec toute la gentillesse et la compétence qu’on lui connait.

rik_08_2012_bispoisson_remis_a_eau

Les empoissonnements en Arcs se sont poursuivis sur un rythme hebdomadaire pendant tout l’été. l’introduction prévue de superbes Farios jusqu’à 3 kg, devrait pouvoir se faire à la fin du mois, après l’épisode de canicule annoncé pour les prochains jours.

raph_1_bis

Passez une bonne fin d’été et Bon courage pour la rentrée !

A bientôt

Les commentaires sont fermés.