On ne les attendait plus, en tout cas pas avant l’automne, et les voilà qui débarquent au milieu des Babarottes sous forme d’éclosions massives, du jamais vu à cette époque !
Les truites ne savent plus où donner de la tête au milieu de cette nourriture profuse, d’autant plus que les éclosions de chiros continuent et que têtards, libellules, grillons et alevins ne sont pas en reste !
Vous l’avez compris, les truites se font un peu prier pour se laisser tenter par vos imitations. Il faut donc user de ruses, abaisser légèrement le diamètre du fil, effectuer des posers parfaits, ou pêcher sous la surface en nymphe olive par exemple en utilisant les imitations parfaites d’Alain Barthélémy. L’utilisation de Tchernobyles ( baptisées “espadrilles” par certains ) ou d’imitation de mouches bleues est aussi un bon moyen de détourner l’attention des poissons qui finissent bien par se laisser tromper !
En résumé, une période intéressante mais technique du fait de cet excès de nourriture, mais c’est tant mieux pour les poissons !
C’est de toute façon particulièrement rassurant pour le Lac qui n’a pas souffert de la vidange, ce qui va nous permettre de poursuivre les empoissonnements et d’augmenter le chargement en poissons tout au long de la saison.
A bientôt