C’est sous une pluie battante aux couleurs d’automne que nous avons réalisé ce début de semaine un empoissonnement exceptionnel en plus de notre habituel empoissonnement hebdomadaire. Farios et Saumons de Fontaine de 1 à 2kg, Bleues de 2,5 à 3kg et superbes Arcs de 4 à 5 kg ! De quoi animer la pêche d’automne.
Ces poissons de taille respectable donneront à n’en pas douter du fil à tordre (et à casser) aux moucheurs qui ne craindront pas les intempéries. Ceci étant, si la météo est souvent capricieuse en cette période de l’année, l’arrière saison nous réserve toujours de belles journées ensoleillées comme en septembre.
Une belle Fario ou un saumon de Fontaine aux superbes couleurs est toujours très agréable à prendre après le rush violent d’une grosse Arc. N’oubliez pas de contrôler votre bas de ligne après de telles prises car ces poissons ont les dents bien aiguisées.
Concernant l’activité sur le lac, toujours de très belles éclosions d’olives, des gros sedges, des coléo et bien sur des chiros. La prise de 15 à 20 poissons par jour en sèche est monnaie courante pour la plupart des pêcheurs, sans compter les nombreux poissons touchés et cassés.
Petit rappel: n’oubliez pas de bien écraser les ardillons, trop de poissons sont retrouvés avec des mouches plantées dans la gueule ou dans l’estomac….
A bientôt