Un Mois d’Août contrasté !

Après un début Aout plutôt frais avec une activité de surface intéressante pour un plein été, en particulier de grosses éclosions de fourmis, c’est la canicule qui s’est installée comme partout en France avec des températures nocturnes record ( 22 degrés à 3h du matin le 21).Les poissons n’ont pas apprécié et se sont montrés très discrets la journée avec des petits coups du soir. Le retour à des températures plus raisonnables depuis quelques jours avec un beau cumul de pluie du 24 au 26 a relancé l’activité ce qui nous annonce un mois de septembre plutôt prometteur.

broding_raph_1desmoli_arc

Mais l’ événement de cette fin aout, c’est vous le savez déjà, le départ de Jean-Baptiste qui a décidé de se tourner vers d’autres horizons, avec un peu de nostalgie quand même….. Vous aurez surement l’occasion de le recroiser à Veirières où il animera des séjours si il le souhaite, sinon sur les salons où il ne manquera pas de venir vous retrouver. Veirières le remercie pour son investissement pendant ces cinq dernières saisons.

C’est donc Raphaël Kardacz qui prend la suite. Certains d’entre vous le connaisse déjà pour l’avoir croisé à Veirières ou sur les bords de la Dordogne à Argentat d’où il est natif et plongé dans la pêche à la mouche depuis très longtemps. Vous apprécierez j’en suis certain sa gentillesse, son dévouement, sa dynamique et sa qualité de pêcheur bien sûr.

Pas de changement majeur à vous signaler dans le fonctionnement, si ce n’est que le Lac sera ouvert le mardi et que Raphaël sera présent pour vous encadrer tous les jours de la semaine si nécessaire.

Les empoissonnements suspendus une bonne partie du mois d’août devraient reprendre le lundi 29 avec de belles Arcs bien combatives comme d’habitude.

Sachant que la vidange est prévue début novembre et que nous allons renouveler une grosse partie du stock des Arcs, un tarif intéressant vous est proposé si vous souhaitez prélever quelques poissons supplémentaires au tarif de 7 Euros le kg (au lieu de 10), ainsi que sur les filets fumés au tarifs de 30 euros le kg ( au lieu de 35). Merci de réserver à l’avance si possible vos filets fumés pour une gestion plus facile de nos stocks.

Coté restauration, il vous sera proposé dorénavant à la place du repas de midi un panier repas servi au Lodge vers 12h dans une glacière avec boisson fraîche et chaude (que vous pourrez éventuellement prendre avec vous sur le bateau) afin de ne pas louper le coup de midi qui reste toujours un des pics d’activité de la journée en particulier à l’arrière saison. Vous pourrez vous abriter au Lodge, faire sécher vos affaires et vous réchauffer au coin du poêle qui ne manquera pas d’Être allumé en cas d’intempéries. Bien sur si vous souhaitez un repas servi au buron, cela sera toujours possible. Un barbecue sur la terrasse du Lodge pourra aussi être envisagé si vous le souhaitez et si la météo le permet.

Il reste encore des places disponibles pour le critérium, si vous êtes intéressés, merci de vous inscrire rapidement pour une bonne organisation.

Les commentaires sont fermés.