Il était une fois une histoire Belge……Z’avaient l’air plutôt sympa les gars, à priori plutôt bons pêcheurs, et bien bon dieu, t’es pas fou ! j’avais pas fait un bon diagnostic( et c’est pas la première ni la dernière fois malheureusement ).La pêche était certainement trop difficile pour eux, si bien qu’ils se sont abaissés à pêcher à la croquette, alors que les poissons ne refusaient pas une babarotte bien présentée ! Qui plus est, certains ont prélevé et vidé des poissons avant de les présenter au Lodge et se sont débarrassés des entrailles dans la cuvette des chiots de leur chambre! Ben voyons, aucune limite au comportement du voyou ! C’est vraiment lamentable et très décevant pour des gens qui se vantent d’avoir une certaine éthique et vous donnent des leçons d’entomologie …..
Alors ils ont eu de la chance que JB m’en informe après leur départ, ou plutôt il a mieux valu que je ne sois pas présent ce jour là, ca ne se serait pas bien passé du tout. On leur aurait chanté la célèbre chanson de Jean Ferrat “Pourtant, que la Montagne est belle, comment peut on s’imaginer, en voyant un vol d’hirondelles, que les voyoux sont arrivés….”
De tels agissements sont intolérables, aussi si vous faites partie des pêcheurs adeptes de la “croquetteflyfishing”, Dieu merci, restez chez vous, on a pas besoin de votre pognon, que les choses soient bien claires !
Heureusement, les pêcheurs de tous horizons sont dans la très grande majorité des cas des gens sérieux et ne font pas partie de cette race de pescaillons ! c’est toujours un grand bonheur de partager notre passion commune à Veirières.
Coté pêche, les babarottes toujours bien présentes se montrent cependant plus discrètes depuis quelques jours en raison des fortes pluies et de la baisse des températures. Les olives sont bien présentes, le pic d’activité se situant toujours dans le début de l’après midi.
N’oubliez pas polaires et goretex, c’est redevenu d’actualité après un été trop précoce !