Après un hiver particulièrement précoce, qui nous a posé quelques problèmes pour la vidange normalement prévue début novembre et qui n’a pas pu être réalisée, il semblerait bien que le printemps lui aussi soit en avance.
Le Lac est aujourd’hui complètement dégelé, les poissons commencent à montrer les premiers signes d’activités et même s’il est probable de revoir la neige en mars ou avril, le lac ne devrait plus être pris par les glaces.
Aussi, nous prévoyons d’ouvrir la pêche le 12 mars à moins, bien sûr, qu’une récidive hivernale avec gel sévère ne vienne contrarier nos projets. Nous vous aviserons en cas de problème bien entendu.
N’ayant pu pêcher le lac comme prévu à l’automne, il y a une grande quantité de poissons dans le lac. Aussi nous allons appliquer dès l’ouverture une politique de prélèvement d’une arc en ciel par pêcheur et par jour; les inconditionnels du no-kill comprendront qu’il est nécessaire de faire tourner le stock de poissons pour éviter d’avoir une trop grande quantité de poissons sélectifs dans le lac et permettre aux pêcheurs débutants d’avoir toutes les chances de se “pendre” à quelques beaux poissons, même quand les conditions de pêche sont difficiles.
Nous maintiendrons toutefois pour le début de saison le no-kill sur toutes les autres espèces de salmonidés présentes dans le lac. Celà dit, tout poisson abimé, trop fatigué après un long combat ou blessé mortellement devra être prélevé systématiquement.
Les empoissonnements débuteront fin mars au même rythme hebdomadaire que l’an dernier, avec de magnifiques arcs de 1 à 4kg, quelques truites bleues, tigres, léopards, saumons de fontaine et de superbes farios de souche Cantal.
Côté restauration, il sera désormais possible de commander un panier repas le midi afin de profiter au maximum de sa journée de pêche et de ne pas rater le “coup de midi”.
Côté boutique, de nouveaux modèles de mouches seront disponibles avec une sélection de streamers, de mouches noyées et de sèches particulièrement adaptées à la pêche dans notre lac.
Comme l’an dernier, vous pourrez continuer de passer vos commandes sur le catalogue JMC-Mouches de Charette et être livré directement à Veirières le jour de votre arrivée. Vous pourrez dailleurs essayer les derniers modèles de cannes et soies JMC. Pensez également à commander à l’avance les produits du terroir (Cantal, Saint Nectaire, Truites fumées…) pour lesquels nous ferons en sorte d’avoir du stock disponible.
Au niveau des animations, sont pour l’instant programmées la traditionnelle journée démo de montage de Mr BARTHELEMY Alain le dimanche 5 juin ainsi que deux compétitions amicales avec une nouveauté, le critérium des dernières neiges en avril. Bien entendu, nous vous en reparlerons très vite.
Les réservations vont bon train aussi ne tardez pas trop à nous contacter afin d’être sûr d’avoir de la place.
A bientôt