L’hiver n’a pas été au RDV et le fameux dicton qui dit ” Si il n’est pas derrière, il est devant ” ne s’est pas vraiment vérifié, le lac n’ayant pas gelé une seule fois en entier de tout l’hiver ! c’est d’ailleurs la première fois que cela arrive depuis plus de 40 ans….Pourvu que cela ne nous annonce pas une nouvelle canicule historique ce printemps ! C’est le fameux COVID qui a gelé le lac et l’ouverture est tombée à l’eau à notre grand désespoir. Ce printemps c’est votre température qu’il faudra surveiller plutôt que celle du lac !
L’ouverture devrait donc pouvoir se faire le 11 mai ( à confirmer le 7 ) mais avec pas mal de restrictions.
Hébergement et restauration ne seront pas possible dans un 1er temps et il faudra probablement attendre début juin pour que vous puissiez retrouver les nuits calmes du buron et les gourmandises de Solange.
La pêche ne sera donc possible que pour ceux qui pourront se déplacer à la journée. Les jours prioritaires seront le samedi et le lundi. Pour certains qui seraient dans l’impossibilité de venir ces 2 jours, je m’arrangerai au cas par cas pour que vous puissiez venir tremper le fil.
Les réservations se feront par mail ( contact du site ou leymonie.roland@wanadoo.fr ), ou par tel sur mon portable au 0685523168. Le mieux sera de me laisser un SMS pour que je puisse vous rappeler.
Vous aviez été particulièrement nombreux à réserver pour ce printemps et je vous en remercie. Le planning des réservations va donc être fortement perturbé jusqu’à ce que l’on puisse reprendre un fonctionnement normal.
Certains d’entre vous ont déjà reporté leur séjour à l’automne ou au printemps 2021. Dans tous les cas, la priorité sera donné aux pêcheurs qui avaient réservé leur séjour avant le début mars. Leur acompte sera transformé en avoir dont ils pourront bénéficier jusqu’au 31 octobre 2021. Si cet avoir n’a pas été utilisé à cette date, vous aurez le droit de demander le remboursement.
Des règles strictes de fonctionnement seront affichées à l’entrée du lodge et les mesures barrière de protection devront être respectées. La boutique pêche sera ouverte et il sera possible d’acheter du matériel.
Raphael sera au chômage partiel pour ce début de saison, mais pourra venir à l’occasion partager une partie de pêche et vous présenter sa nouvelle collection de mouches concoctée pendant l’hiver.
En espérant que vous êtes passé à travers les gouttes…ainsi que vos proches, je vous attend avec impatience pour le lancement de cette nouvelle saison.
Gardons le moral et la pêche !
à bientôt