La fête de la babarotte a bien eu lieu fin juin malgré un épisode caniculaire exceptionnel. Les gros poissons étaient littéralement à la fête et se gavaient de leur terrestre favori malgré une température record de 42 degrés le 27 juin. Incroyable à 1150m d’altitude !
Le lac a très bien supporté cette chaleur suffocante avec une température de fond de lac qui n’a jamais dépassé 19 degrés. Le faucardage habituel du lac a pu se dérouler dans de très bonnes conditions, et l’eau a retrouvé sa transparence que l’on avait perdu au printemps pour des raisons encore difficiles à expliquer.
Le mois de juillet a été dans l’ensemble compliqué pour pêcher en sèche, mais les pêcheurs assidus qui ont suivi les conseils de Raphael s’en sont plutôt bien sortis.
Depuis le début de la semaine, cette nouvelle offensive caniculaire a plutôt refroidi les poissons, à part les rotengles que Raphael se fait un plaisir de réguler avec sa nouvelle senne. Les fortes précipitations annoncées pour ce weekend devraient réveiller un peu d’activité.
à bientôt