Après un mois de février bien hivernal, le lac a dégelé tardivement le 12 mars, la couche de glace atteignant par endroits une trentaine de cm.
Il faudra dons attendre encore quelques jours avant de pouvoir taquiner les grosses truites de Veirieres. Une période d’une dizaine de jours après le dégel du lac, est nécessaire pour que la température remonte aux environs de 6 degrés, et que les poissons se remettent progressivement en activité.
Pas d’inquiétude concernant la qualité des poissons, cette première Arc des Bouillouses sortie du lac était en pleine forme et présentait une robe et des nageoires parfaites dignes des arcs sauvages de Nouvelle Zélande.
Ce poisson d’une cinquantaine de cm, probablement introduit dans le lac il y a 3 ans à la taille de 10 cm, témoigne d’une excellente adaptation et de la nourriture particulièrement abondante du lac. C’est ce type de poisson que nous souhaitons vous faire prendre à Veirieres durant la saison 2015, plutôt que des grosses arcs bedonnantes, sans défense, suralimentées en pisciculture et qui “dégueulent” les granulés.
Nous veillerons durant toute la saison à la qualité des poissons introduits et nous comptons sur votre compréhension pour prélever systématiquement tous les poissons abîmés ou mal formés.
La date de l’ouverture n’est pas encore définitivement fixée et le sera dans les prochains jours en fonction des prévisions météo. on dira au plus tôt le 21 mars et au plus tard le 28…histoire de mettre un peu de suspense !
A bientôt