Un printemps qui semble enfin vouloir s’installer, des sources très abondantes, une activité de surface qui s’intensifie de jour en jour, toutes les conditions sont réunies pour un excellent mois de mai.
De nombreuses initiations en ce début de saison témoignent de l’intérêt grandissant de la pêche à la mouche, en particulier chez les jeunes. Comme dans tous les sports il est indispensable de débuter avec les conseils d’un guide pour apprendre la bonne technique, les défauts étant difficiles à corriger par la suite. Ce jeune ado a pris pour son premier jour de pêche 5 poissons dont cette superbe Arc mise à l’épuisette par JP Coudoux, guide de pêche bien connu des rives de la Dordogne et des voyageurs. A n’en pas douter, il est ferré pour le restant de ses jours !
Quelques travaux d’entretien et de faucardage des herbiers un peu trop envahissants en tète du lac, permettent de prospecter la totalité du plan d’eau dans de bonnes conditions. Cette opération sera renouvelée si nécessaire en fin de croissance des herbiers au début de l’été.
Prendre une belle Fario est toujours un grand plaisir, même si le combat n’a rien à voir avec une Arc, et ce n’est pas J-Luc plutôt fier de sa prise, qui me contredira !
Certains d’entre vous ont eu la chance en avril de déguster un filet de truite aux morilles, mais le mois de mai vous réservera aussi de belles surprises en matière culinaire. il reste encore quelques places…
Dicton du jour: Quand la saison des morilles prend fin, les olives ne sont pas loin !
A bientôt