Ambiance très conviviale pour cette nouvelle édition du Stage ABFLY.
Une météo parfois capricieuse mais dans l’ensemble correcte. Même si le vent a pu gêner quelques participants, ce fut l’occasion d’améliorer sa technique de lancer avec les conseils avisés d’Alain Barthélémy.
Dans l’ensemble des poissons bien actifs, tout le monde a pu se faire plaisir et saisir sa chance sur les grosses mémères qui laisseront sans aucun doute des souvenirs mémorables. Certaines d’entre elles n’ont pas eu la chance de pouvoir repartir après un combat parfois un peu trop long. Il ne faut pas hésiter à pêcher en 18 voir en 20 pour pouvoir brider les poissons, plus facile à dire qu’à faire, les poissons très combatifs ne s’en sont pas laisser compté et ont occasionné quelques casses magistrales.
Tous les participants ont pu apprécier la compétence de Raphaël à travers ses techniques de pêche et de montage, ainsi que ses qualités de cuisinier.
Alain Barthélémy a réalisé dés le début du stage des pompes stomacales pour mieux apprécier la nourriture des poissons ( chironomes en quantité) et pouvoir monter immédiatement les imitations qui ont permis à tous les pêcheurs d’avoir ” la bonne mouche”. Il ne restait plus qu’à soigner le lancer et la présentation et trouver la bonne hauteur de nourriture des poissons. C’est là que la technique de pêche avec de très long bas de ligne de 3 chiros a démontré sa grande efficacité.
Devant le succès rencontré par ce type de stage, nous avons décidé avec Alain de proposer 2 séjours en 2013. Le nombre de participants sera limité à 10. Le premier qui se déroulera comme d’habitude le week-end de l’ascension est dores et déjà quasiment complet, aussi ne tardez pas trop à vous inscrire pour le 2eme qui aura lieu la semaine suivante.