Un très bon printemps

Super fréquentation pour ce premier trimestre de la saison 2017, avec toujours plus de demandes pour une augmentation de la capacité d’accueil du Domaine. Nous ne céderons pas, il y aura au maximum 5 barques et 2 float tube sur le lac, pour toujours essayer d’offrir une bonne qualité de pêche, d’autant plus qu’en fonction des éclosions, l’activité peut se concentrer certains jours sur une seule partie du lac.

  

La canicule récente n’a que très peu affecté l’activité des poissons, même en surface, et les bouillouses ont encore démontré  la preuve de leur très bonne adaptation et de leur vitalité incroyable. (les truitelles introduites il y a 5 ans peuvent atteindre 70 cm). les coups du soir ont pu faire trembler nombreux d’entre vous certains jours où les grosses mémères attendaient la nuit pour montrer leurs belles dorsales.

 

La météo devrait radicalement changer dans les prochains jours, avec une baisse importante des températures et des précipitations abondantes, que du bonheur pour le lac ! On peut s’attendre à une reprise massive des éclosions (olives et chiros), et de belles opportunités en sèche pour le mois de juillet.

 

Quelques rappels pour un bon fonctionnement nous paraissent nécessaires:

En cas d’annulation trop tardive, toute réservation qui ne pourra pas être relouée, sera facturée selon le devis, sauf empêchement majeur !

En effet trop d’annulations tardives ce printemps ont perturbé le planning et privé de place certains pêcheurs qui auraient bien voulu réserver à ces dates.

Encore trop d’ardillons non écrasés sont retrouvés plantés dans l’abdomen des poissons, les condamnant à plus ou moins brève échéance. Trop de poissons aussi sont hissés dans la barque pour être décrochés, à l’origine de stress et blessures fortement dommageables. Merci de les décrocher dans l’épuisette, dans l’eau, en les manipulant le moins possible.

Ne pas toucher au réglage des moteurs et ne pas modifier la longueur des ancres en effectuant des nœuds supplémentaires.

Ne pas hésiter par contre à éliminer tout poisson présentant une anomalie, ou tardant à repartir après un violent combat. Merci aussi de tuer systématiquement les rotengles encore trop abondants.

Une mise à jour du règlement vient d’être faite, merci d’en tenir compte.

à bientôt.

 

Les commentaires sont fermés