Domaine de Veirières

Fameuse babarotte !

Tout le monde l’attendait, moucheurs et truites, ce petit hanneton déchaine les passions. Synonyme de nourriture exquise pour les truites et de gros gobages pour les pêcheurs, elle est enfin sortie de terre avec 15 jours de retard.

Comme des enfants qui dévorent une boite de bonbons Haribo, les truites raffolent de ce petit terrestre, et leur gourmandise les poussent à un manque de prudence. Même si vous êtes un peu ” Short” au niveau du lancer, le poisson peut faire plusieurs mètres pour venir s’en saisir en surface. C’est une pêche plutôt facile, mais attention à ne pas ferrer trop fort car la casse est très fréquente si vous vous précipitez, les truites refermant vigoureusement la bouche pour poursuivre leur festin. Il vaut mieux ne pas descendre en dessous de 16/100 éme, les gros poissons étant souvent de sortie pour l’occasion.

La Fête de la Babarotte aura lieu comme prévu le week-end du 23/24 juin et la météo s’annonce enfin des plus clémente. Il reste encore quelques places pour profiter de cette manifestation très conviviale qui réunira passionnés de pêche et de musique, avec la participation de Jérome Piétri bien connu de tous les amateurs de Blues/Rock.

Cette deuxième quinzaine de juin s’annonce particulièrement favorable pour de belles parties en sèche et de superbes coup du soir.

A bientôt

Quitter la version mobile