Les poissons du lac

On pêche au domaine de Veirieres de splendides poissons de sport : truites Arc en Ciel (Kamloops record dépassant les 7 kg), truites bleues très combatives, Saumons de Fontaine et de magnifiques truites Farios (record autour de 6 kg). Une reproduction naturelle de Truites Farios sauvages est observée depuis plus de trente ans et des spécimens de plus de cinq kilos y ont déjà été capturés.

Olivier ne leur fait pas de cadeaux !Superbe fario de l'ouverture 2014

Elle a donné du fil à retordreJoli saumon de fontaine pris sur un sedge

Concernant la pêche, le Lac de Veirières est peuplé de magnifiques salmonidés. Les truites Arc en ciel, à la défense généreuse et spectaculaire et pesant jusqu’à plus de 7kg, de magnifiques farios, dont certaines autochtones (leur reproduction est d’ailleurs observée tous les ans), des truites bleues splendides à la défense incomparable et également de magnifiques Saumons de Fontaine à la combativité surprenante, dont le poids des plus gros spécimens dépasse les 2kg.

Guy avec une belle mémèreJean se régale

 

Un beau poisson ferré par Herlé HamonSuperbe truite arc-en-ciel

Tous ces poissons ont à leur disposition, outre une eau de très bonne qualité, une nourriture riche et abondante. Du poisson fourrage tout dabord, rotengles, goujon et loches notamment et toute une variété d’insectes, aquatiques ou non. A noter la présence également de batraciens (grenouille verte notamment) et de nombreuses couleuvres à collier, surtout dans la zone tourbeuse. Certaines de ces présences, batraciens mais aussi loutres…, sont favorisées par la présence de la grande étendue d’eau que représente le lac et apparaissent comme un accroissement de la biodiversité spécifique sur le site, sans impact sur les écosystèmes environnant, en particulier en aval du lac.

Truite bleue bien grasseSaumon de fontaine bien dodu

La grosse de l'ouvertureElle n'a pas résisté au streamer d'Hervé

En favorisant de fait l’émergence d’un nouvel écosystème, le lac de Veirières est un élément de diversification faunistique, voire un site de nouvelles fixations d’espèces indigènes (éventuellement menacées).

Grosse fario d'automneGrosse Arc en ciel prise du bord

Trés grosse arc prise par Jean-Marie

Clara et sa première truite à la mouche !Raphaël le guide du domaine

Les femmes aussi se débrouillent très bien et sont fières de leur prise !

Jolie prise madame !Une future championne

Bien jolie fario pour une future championneUne belle arc pour véro !

Les commentaires sont fermés