Les mouches artificielles du lac

En partenariat avec Alain Barthélémy, de la société ABFly, nous avons mis au point une collection de mouches destinée à faire face à la majorité des situations de pêche sur le Lac.

Cette sélection, qui va nous servir de base de départ, sera affinée tout au long de la saison en fonction de l’alimentation des truites. En effet, une surveillance au jour le jour des différentes proies figurant au menu de nos poisson va nous permettre d’ajouter différents modèles, d’en modifier certains, pour obtenir au final une collection la plus adéquate possible.

chiro_epox_no chiro_epox_ol chiro_epox_ro

BLACK DOLE r chiro_vr_ol chiro_vr_ro

COLEO r EM BIBIO r em_chiro_q_na

eme_caenis gnat im_chiro_q_ol

im_ol m_ornans_ol m_ornans_ol_h

mc_6 mc_8_no mc_12_na

mini_sculpin n_olive

Crédit photos Alain Barthélémy


Le casse tête du coup du soir : les spents de caenis. Mini-mouche qui rend les truites très sélectives. Raphaël monte un modèle à la fois simple à réaliser et très efficace. Ce serait vraiment dommage de s’en priver …


Autre imitation indispensable : la babarotte.
Coléoptère de la famille des scarabéidés. Petit hanneton des fougères en Europe de 7 à 12 mm à la tête et thorax poilus, aux élytres brunes parfois irisées de vert. Adultes en juin-juillet. Découvrez la video de son montage avec Raphaël, le guide du lac.


Plus connu sous le nom de “cousin”, le Tipule adulte fait partie des grands classiques de la pêche en réservoir (ou en lac de montagne). A vos étaux !


Vidéo de montage d’un chiro émergent
Il s’agit ici d’un modèle de conception originale de chironome au stade de l’émergence.


Vidéo de montage d’une fourmi noire


Video de montage d’un fourmi rouge. Après la fourmi noire… la fourmi rouge.


Vidéo de montage d’un sedge, imitation de grande phrygane


Vidéo de montage d’un petit sedge flan de canne

Les commentaires sont fermés