Les chambres dans le buron

Isolé dans les estives de la planèze de Trizac, à plus de 1100 mètres d’altitude, nous sommes sur les hautes terres auvergnates. Ici, il n’y a pas si longtemps, les éleveurs locaux avaient construit de solides bâtiments tout de pierres et de bois, les burons, afin de pouvoir passer la belle saison au plus près des troupeaux et s’occuper à la fabrication du fromage Salers.

Nous avons repris cet habitat traditionnel dans lequel nous avons aménagé nos chambres et notre restaurant.

DSC_0046

Le buron a été entièrement rénové et même entièrement rebâti pour une partie (« loge à cochons ») en respectant au maximum l’architecture ancienne du buron et de ses abords, en réutilisant les matériaux traditionnels, pour preuve la toiture en lauzes (phonolite) qui nous a valu le Label de la Fondation du Patrimoine.

Pour profiter au maximum du domaine vous pourrez loger dans deux burons surplombant le lac avec une vue imprenable qui fera le bonheur des passionnés de nature grandiose et préservée. Huit chambres d’hôtes très authentiques vous attendent, ainsi qu’un bar restaurant où vous retrouverez la convivialité légendaire d’un pub irlandais. Vous pourrez d’ailleurs profiter de votre séjour pour déguster les fromages d’Auvergne, en particulier le St Nectaire et le fameux Cantal  Salers affiné dans nos burons, ainsi que la truite Fumée préparée par Raphaël, référence culinaire du Domaine.

chambre familialechambre 1 m-zanine r

Trois chambres d’hôte très authentiques, dont trois bénéficient d’une connexion internet haut débit (WIFI), vous attendent pour passer une nuit inoubliable dans un buron où seuls les sonnaillons des vaches Salers pourront troubler votre sommeil et vous offrirons un maximum de confort dans l’ancien « bedelat » où jadis couchaient les veaux durant la saison de la fabrication du fromage.

chambre 2 rchambre1

Les commentaires sont fermés