On a eu chaud en 2019 mais les truites n’ont pas fait gréve !

Veirieres s’en est encore bien sorti en 2019 malgré des conditions climatiques extrêmement compliquées.

Le printemps fut bon dans son ensemble et la température du lac est restée fraîche jusqu’à la mi juin. La fête de la babarotte a bien eu lieu et heureux ceux qui ont pu y participer. La canicule de l’été a battu tous les records avec des températures de 42 degrés à l’ombre du lodge inimaginables à Veirieres il y a encore quelques années. Jusqu’où va t on aller ?

Et puis la nature s’est brutalement retournée et a voulu rétablir l’équilibre avec des précipitations diluviennes depuis 3 mois, mais bien trop tard pour éviter la mortalité de beaucoup de nos lacs et rivières.

Les truites de Veirieres ont quand même bien résisté grâce à la grande qualité des sources qui alimentent le lac et l’absence de drainages et autres fossés à ciel ouvert tellement préjudiciables en cas de sécheresse !

Certes la pêche fut difficile durant les mois d’été, mais les poissons se sont bien réveillés en septembre. Le mois d’octobre a été marqué par de belles éclosions d’olives mais la pêche a été particulièrement technique en raison de la petite taille des insectes. Encore une fois les conseils de Raphael se sont révélés précieux pour réussir sa journée.

L’empoissonnement annuel en truitelles a pu se faire dans de très bonnes conditions avec 1000 arcs et 600 farios qui feront peut être votre record dans quelques années. 2019 a été marqué par la prise de plusieurs farios de plus de 75 cm et quelques Arcs de plus de 80 cm, et le nombre de gros poissons touchés augmente d’une année sur l’autre.

Concernant le fonctionnement en 2020, il y aura quelques changements. Le lac sera fermé les mardis sauf sauf pendant les périodes du 27 avril au 1er juillet, et du 13 septembre au 18 octobre. Il n’y aura pas d’augmentation de tarifs, mais les acomptes seront encaissés et toutes les prestations réservées concernant la pêche, la location de barque, et les chambres, seront facturées.

Les réservations pour le printemps sont déjà bien avancées, aussi ne tardez pas trop si vous souhaitez venir durant les mois de mai/juin. 

Toute l’équipe vous souhaite de bonnes fêtes, et croise les doigts pour que les truites ne partent pas en retraite en 2020 !

Au plaisir de vous retrouver au bord du lac.

à bientôt

 

Les commentaires sont fermés.