Le lac se réveille doucement….

Du soleil, du soleil et encore du soleil !

Après trois mois de canicule où la pêche fut parfois extrêmement difficile, le lac sort progressivement de sa torpeur estivale. Certains en ont profité pour s’offrir une bonne baignade pourtant interdite…

Raphaël en a profité de son coté pour se consacrer à la pêche du rotengle où il est devenu expert, mais il en reste….

En cette fin septembre, des températures plus raisonnables la journée, des nuits fraîches et quelques gouttes d’eau, ont permis au lac de bien se rafraîchir. La température de 16 degrés est aujourd’hui idéale pour cette fin de saison.

Les poissons ne s’y sont pas trompés et revisitent progressivement la surface, mais encore de manière capricieuse. l’idéal étant d’avoir quelques nuages pour filtrer la lumière et un peu de vent pour faire dériver doucement les premières olives.

Si le soleil est au rendez vous, il vaut mieux prospecter discrètement les bordures, car les truites restent bien capricieuses en pleine eau.

Nous avons pu reprendre les empoissonnements début septembre dans de bonnes conditions, avec des arcs de 2/3 kg bien combatives. Elles devraient rapidement rentrer en concurrence avec les poissons du lac, qui vont bien vite on l’espère sortir de leur léthargie estivale.

à bientôt au bord du lac pour une belle fin de saison.

 

Les commentaires sont fermés