L’ouverture approche mais l’hiver ne nous lâche pas !

Le Domaine ouvre ses portes, Le guide est en marche…..

 

Les barques repartent à l’eau, on répare les pontons….

 

On est opérationnel et on est allé vérifier si les truites avaient passé un bon hiver. Je peux vous rassurer, elles ne sont pas amaigries, bien au contraire.

 

Un bel empoissonnement sera réalisé pour l’ouverture avec de superbes Arcs entre 2,5 et 3kg, puis grosses farios et Saumons de fontaine entre 1,5 et 3kg rejoindront le lac début avril. Les empoissonnements hebdomadaires se poursuivront durant toute la saison, excepté les périodes de canicule estivale.

Nombreux d’entre vous ont déjà réservé leur séjour à partir du 15 avril, mais le début de saison ne manque d’intérêt surtout si la température de l’eau s’élève rapidement au dessus de 6 degrés. N’hésitez pas à prendre des renseignements auprès de Raphael pour connaitre les conditions du moment.

 

A retenir une date pour ce début de saison, le week end du 7/8 avril. Nous recevrons jean Marc Chignard, nouveau boss de DEVAUX, qui viendra nous présenter son catalogue et mettre à disposition durant tout le week end, sa nouvelle gamme de cannes et Float tubes. Vous pourrez aussi découvrir sa dernière collection de mouches et waders et profiter des conseils et démonstrations de ce grand spécialiste de la pêche en nymphe à vue.

Durant ces 2 jours, la pêche sera gratuite du bord, et une remise de 20% vous sera consentie sur la pêche en barque et l’hébergement. Le repas de midi (sur réservation uniquement ) vous sera proposé au tarif de 20 euros.

L’ouverture initialement prévue le 24 mars est reportée pour le moment au 31 mars, en raison de la température beaucoup trop basse du lac. Cependant, les prévisions météo à 10 jours incitent encore à la prudence…..On vous tiendra bien sur au courant.

Coté changement, on vous rappelle qu’il n’y aura pas de repas servi les mardi soir, uniquement des paniers repas sur commande. On pourra vous réserver un restaurant à proximité si vous le souhaitez.

Toute l’équipe vous attend de pied ferme pour cette nouvelle saison, et les gourmands vont pouvoir se régaler avec les nouvelles recettes de Solange.

 

Je vous souhaite un bon cru 2018.

à bientôt

Roland Leymonie

Les commentaires sont fermés