Un été contrasté.

Cet été 2017 a été dominé par une alternance de canicules et épisodes de refroidissement marqué, rendant les conditions de pêche particulièrement difficiles. Autant dire qu’il a fallu avoir de la chance pour tomber au bon moment et profiter de belles éclosions. D’où bien évidemment quelques déceptions, mais les pêcheurs les plus chevronnés ont toujours su tirer leur épingle du jeu.

Depuis le début septembre, l’automne s’est franchement installé, avec des températures optimales du lac autour de 14 degrés, et de belles éclosions d’olives quotidiennes.

La difficulté, c’est que la taille des mouches est vraiment plus petite que d’habitude et il faut donc s’adapter. Raphaël s’y emploie et vous proposera toujours des modèles efficaces à condition comme d’habitude que la présentation soit bonne.

Les empoissonnements, interrompus exceptionnellement mi-août en raison de la canicule, ont repris début septembre, mais les Bouillouses toujours bien actives ont “assuré ” la pêche cet été.

 

Coté voyages, le catamaran ILLUSION basé aux Seychelles depuis 10 ans, a été transféré à Madagascar, sur l’île de Nosy be, et les croisières pêche/plongée/tourisme débuteront cet automne après plusieurs semaines de prospection au printemps et durant l’été.
En savoir plus…


Croisière tourisme ILLUSION

Vous êtes nombreux à avoir réservé pour cette fin de saison, je vous en remercie et j’espère que vous aurez de bonnes conditions de pêche. Certains s’affolent en regardant la météo. Il faut savoir qu’à Veirieres, il ne faut pas craindre les intempéries et que les plus belles pêches sont souvent faites les journées où on aimerait bien rester au coin du feu…

à bientôt

 

Les commentaires sont fermés