Ouverture confirmée le samedi 25 mars.

L’ouverture ne tombera pas à l’eau, ca y est on embarque !

Après un hiver contrasté, alternant fortes gelées en janvier, tempête de vent en février et grosses chutes de neige début mars, les conditions sont idéales pour une bonne ouverture.

Les belles journées ensoleillées de la mi mars ont fait sortir les premiers coléos et chiros, et certaines parties du lac se sont soudainement réveillées avec des poissons bien attablés sur ces premières proies de surface.

Coté poissons, on continuera dans la même direction avec une stricte sélection lors des empoissonnements, et vous serez encore mis à contribution pour éliminer les poissons abîmés.

On a procédé à un gros empoissonnement pour l’ouverture avec des Arcs de 1 à 3 kg, Quelques coups de streamer ont permis de vérifier la très bonne santé des poissons qui ont passé l’hiver dans le lac, avec de nombreux spécimens de plus de 65 cm. L’introduction annuelle des Arcs des Bouillouses depuis 2012 est une vraie réussite avec une combativité hors  pair grâce à leur croissance exceptionnelle et une qualité de nageoires et caudales que tous les pêcheurs apprécient.

Quelques truitelles Tigre, Saumons de Fontaine et Farios ont été récemment introduites, merci de les décrocher avec précaution sans les sortir de l’eau.

Ne tardez pas à réserver si vous voulez venir tremper le fil au printemps,  car le planning est déjà bien rempli !

Au plaisir de vous retrouver bientôt au bord du lac.

Les commentaires sont fermés