Ca chauffe cette année !

Va-t-on revivre la canicule de 2003, c’est bien parti pour ! Avec des températures exceptionnelles dépassant les 30 degrés la journée, mais surtout des nocturnes voisines de 20 degrés, beaucoup de lacs et rivières souffrent.

Grosse arc à vue de la bergebelle floraison fin juin

Heureusement Veirieres est à 1150m d’altitude et les eaux de source qui l’alimentent sont toujours très fraiches et bien oxygénées, et l’on devrait retrouver dans les prochains jours des températures nocturnes voisines de 10 degrés.

la belle du coup du soiraprés plusieurs casses !

Alors ça donne quoi coté pêche, et bien ça se passe plutôt bien vu les conditions caniculaires. Une activité de surface correcte dans la matinée, avec des coups du soir plus ou moins actifs en fonction du vent. Et le reste de la journée, les poissons sont bien actifs sous la surface, mais il faudra le plus souvent utiliser soie intermédiaire ou plongeante ( on en a quelques modèles au lodge pour dépanner) pour bien prospecter toutes les couches d’eau avec chiros, larves de libellule, Montana ou streamers.

Si ça vous tente, n’oubliez pas crème solaire, chapeau et glacière pour toujours avoir à portée un peu d’eau fraiche. Polaire ou coupe vent restent de rigueur pour le coup du soir.

à bientôt

Les commentaires sont fermés