Des Olives, toujours des Olives !

Malgré des conditions climatiques parfois difficiles depuis le début du mois de mai, et une température du lac oscillant entre 7 et 10 degrés, la pêche est restée très bonne avec de nombreuses éclosions, en particulier des olives. Dés que le soleil arrive à percer les nuages, bibios, scialis, sedges et chiros sont de sortie, offrant un choix de nourriture particulièrement variée pour nos chers salmonidés, rendant la pêche très intéressante.

mathieu_bisbarrichon_toulouse_bis

Le stage ABfly du 7 au 16 mai s’est déroulé dans une très bonne ambiance et nous avons fêté les 50 ans d’Alain Barthélémy avec quelques produits du terroir….

alain_anniv_bisalain_1_bis

Le prochain stage aura lieu du 2 au 6 octobre 2013, il reste encore quelques places disponibles.

Je me permets un petit coup de gueule en cette fin mai, en raison des trop nombreuses annulations qui ont fortement perturbé la gestion du lac. Je rappelle que seul un vent violent de plus de 45-50 km/h, empêchant la sortie des barques dans des conditions acceptables, est une raison valable d’annulation. Raphaél suit la météo de très prés et vous prévient 48h avant, voir la veille, en cas de gros coup de vent annoncé. Bien sûr, une erreur est toujours possible, mais en aucun cas la pluie, voir la neige peuvent justifier d’annuler une journée de pêche, alors que les poissons sont bien installés et ne se soucient guère des conditions climatiques. Les plus grosses pêches en sèche et en nymphe (+ de 40 poissons/jour), ont d’ailleurs été faites durant ces journées de fortes précipitations. A l’avenir nous nous réserverons le droit d’encaisser les acomptes si le motif d’annulation ne nous parait pas valable !

Un dernier petit rappel : n’oubliez pas d’écraser les ardillons et de décrocher les poissons dans l’eau. Les poissons sont beaucoup trop souvent mis dans le bateau, ce qui leur procure un stress supplémentaire inutile après le combat.

Merci de votre compréhension.

A bientôt

Les commentaires sont fermés.